Soirée Sages-Femmes et Médecins Généralistes, les indispensables pour mieux travailler ensemble

Meilleurs vœux à vous pour 2020. Voici venue la première soirée de cette nouvelle année.

La prochaine soirée de formation aura lieu le jeudi 23 janvier 2020 et aura pour thème « Sages-Femmes et Médecins Généralistes, les indispensables pour mieux travailler ensemble » Elle sera l’occasion d’échanger sur nos pratiques et d’améliorer nos prescriptions. Elle aura lieu comme d’habitude dans les locaux de l’ARAPL à Bordeaux au 51-53 Boulevard du Président Wilson, 33200 Bordeaux

En dehors du suivi des grossesses physiologiques et du post-partum, les sages-femmes ont de nombreuses autres compétences dans le champ de la gynécologie, de l’obstétrique et de la pédiatrie, sans pour autant substituer le rôle du médecin généraliste.

Cette soirée a pour but de vous faire découvrir le Réseau Périnat Nouvelle-Aquitaine et ses missions ainsi que les compétences spécifiques des sages-femmes libérales afin d’améliorer la coordination avec cette profession autour de la prise en charge de la santé de la femme et du nourrisson.

Mme Carole Lagardère et Mme Marie-Christine Cotrait, sages-femmes pour le RPNA seront là pour vous présenter les missions du réseau. Elles seront accompagnées par Mme Denise Eriksen, présidente de l’Association des Sages-Femmes Libérales) afin d’aborder les aspects plus pratique.

N’hésitez pas à nous envoyer vos questions en amont !

L’accueil s’effectue à partir de 19H30 pour un début de formation à 20h.
Afin de prévoir le buffet dans les bonnes quantités, nous avons besoin de votre inscription.

Soirée gratuite pour les adhérents AquiReAGJIR (pour adhérer en 2020, c’est par ICI)  et les internes en médecine générale.
Soirée payante (10 euros) pour les autres (espèces ou chèque sur place, prévoir l’appoint).

Voici le lien pour le programme des prochaines formations : http://reagjiraquitaine.fr/evenements/formations-locales/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *